Ah ouai ?
et pourquoi pas nous ?

« Nous vaincrons » nous assure-t-elle
« J’espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de la manière dont nous avons relevé ce défi »

attention
à l'espace
entre le rêve et la vie

C'est l'anniv' de Gustav' Moreau

Arrêt, huit quinze jours, le toubib refusera pas. Et si celui-ci refuse il ira chez un autre, plutôt paumer les cinquante balles le premier aura lui paumé un client. Et il lui faudrait à nouveau prendre des trucs à faire dormir, la même ordonnance que d’habitude, une pour le grippe une pour la déprime il les connaissait avec même les variantes, par cœur. Autant en faire collection. Sans oublier les vitamines pour se regonfler se requinquer, se réconcilier avec la vie quotidienne dirait le maitre de l’art.
[…]
Reposez-vous bien dirait-il. Non, pas possible de revenir demain, continuer dans cet état. Depuis la première fois qu’il s’était évanoui, trois de ça, qu’on lui avait raconté ses crises, la nuit raide accroché aux montants du lit, une force paraît-il on ne pouvait le retenir quand il se cognait le crâne contre Avant de retomber dans des soubresauts, des crampes.

Sortie d’usine
François Bon

révision – télétravail – révision

cette note clinique – appeler le patient
et de si loin travaille-t-on qui ne puisse être vérifié
le traumatisme sous-jacent à cette différence de langage entre l’enfant et l’adulte car enfin qu’entend l’enfant de ce que pense l’adulte dans les mots qu’il lui donne

Un fond de café
le bord d'une table sale
la tasse tiède
et la cendre famélique
qui ronge la clope sans réstistance